American Airlines
lundi 21 mars 2016
Librairie Le Divan. Les Rapaces coup de Coeur de Valérie Caffier
Valérie Caffier, libraire dans le bel établissement Le Divan, Paris 15, aime Les Rapaces.
Voici un article qui avait été consacré au métier de libraire :
"Le métier de libraire est indissociable du livre. Dernière étape du parcours qui relie l’auteur au lecteur, il doit aujourd’hui, face aux nouveaux modes de distribution et de consommation du livre, s’adapter et réinventer son rôle. Et les libraires ont des choses à dire.
Le blog Emotions donne la parole à huit d’entre eux. De Lucie Merval de Espace Culturel E.Leclerc à Valérie Caffier de la librairie Le Divan à Paris, en passant par Pépita Sonatine (pseudo), de la librairie Lacoste à Mont-de-marsan, tous témoignent de leur passion.
C’est le cas aussi de Stéphanie Hérisson-Delattre libraire à Egreville (77620), village de 2300 habitants qui conclut ainsi son entretien « Je suis la première à déplorer les achats sur le net. Mais plutôt que de tirer sur l’ambulance, faisons notre boulot comme il se doit et peut-être arriverons-nous à nous en sortir. Les libraires, sûrs de leur mainmise, grâce au prix unique du livre ont oublié leur rôle de commerçant. Beaucoup se sont sabordés tout seul. Le livre doit vivre, n’attendons pas le lecteur derrière notre caisse, autant fermer boutique "
http://marquepage.20minutes-blogs.fr/archive/2014/04/13/quand-les-libraires-s-expriment-896305.html
Libellés :
action,
amour,
bouquin,
chronique,
critique,
édition,
libraire,
librairie,
nouveautés,
Polar Thriller,
policier,
roman,
société
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire