American Airlines

American Airlines
Thierry Brun, Editions Kubik, American Airlines

mercredi 22 janvier 2020

Polar Social. Ce qui reste de Candeur. Thierry Brun

« Je vis le fantasme hideux d'un homme se lever, puis, par le travail de quelque machine puissante, montrer des signes de vie, et bouger en un mouvement malaisé et à moitié vivant... »
(Introduction de Mary Shelley de l'édition de 1831 de Frankenstein, Le Prométhée moderne.

Ce qui reste de Candeur. Thierry Brun
Ce qui reste de Candeur.


 

« Chaque jour sans exception, on doit se considérer comme mort »
Hagakuré, le livre secret des Samouraïs

 « Je ne sens plus mon visage… Enfin, je le touche, mais je ne sens rien à l’intérieur » Bobcat Goldthwait, Blow


Extrait

" J’avais bien essayé d’échapper à tout ça. Au bout du compte, j’avais fini par coller le canon d’un pistolet contre ma tempe. Comme dans les films, les chansons dramatiques, comme un policier ou un criminel de romans. Encore aujourd’hui, je ressens le contact froid sur mon épiderme. À genoux contre la baignoire, le menton posé sur le rebord glacé, je m’étais essayé à faire le vide, ne pas visualiser cette balle, à quelques centimètres de mon cerveau, qui allait subir une percussion, briser l’os de mon crâne et tout détruire sur son passage… "

https://www.furet.com/livres/ce-qui-reste-de-candeur-thierry-brun-9782377220946.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire