American Airlines

American Airlines
Thierry Brun, Editions Kubik, American Airlines

vendredi 28 février 2020

Lisez des polars ! Thierry Brun, Ce qui reste de Candeur.




Le blogueur Yves Mabon aime Ce qui reste de Candeur, éditions Jigal, et il en parle ici : 


"Excellent roman noir rural, minéral et végétal ! "  

Il propose un extrait du roman qui, selon lui, résume la tonalité du récit : 

 

"...A près de 38 ans, dont trois passés derrière les barreaux, je ne voulais plus entendre parler de certaines choses. J'aspirais à la tranquillité. Je réclamais du silence, de la solitude et tout ce qui va avec : lire de bons bouquins, écouter un peu de musique classique, me lancer dans de raisonnables runs dans la montagne, couper du bois pour l'hiver, et celui-ci venu, profiter d'un feu, écrire quelques lignes, tenter de raconter mon histoire. M'occuper d'une dingue blessée ne rentrait pas dans mes plans..." 





Pour choisir le roman, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire