Actrices et Lectrices. Lever de rideau sur des scènes hilarantes ! Ces jeunes filles lisent et donnent envie de lire ! Vidéo participative!
Le magazine Madmoizelle parle de Miss Book :
" Dans la dernière vidéo de Miss Book, il est question de nostalgie, avec cinq livres qui ont marqué l'enfance de l'équipe, et très certainement la vôtre !
Les vidéastes proposent un tout nouveau format, où elles présentent cette fois-ci cinq livres (plutôt qu’un seul, à leur habitude) qui ont marqué leur enfance. Il y a fort à parier que la vidéo réveille en vous quelques souvenirs d’enfance enfouis, car les livres dont elles parlent font partie des grands classiques intemporels de la littérature jeunesse. Vous y croiserez notamment la route des Trois brigands et d’un certain Prince de Motordu.
La suite ici : http://www.madmoizelle.com/miss-book-livres-enfance-599297
Et le site Cheekmagazine d'enchérir !
" Miss Book, la chaîne YouTube qui dépoussière la littérature
" Avec l’émission Miss Book, Nawal Stouli et son équipe opèrent la rencontre entre les codes de l’humour sur YouTube et la littérature.
Lancée en janvier 2015, la chaîne YouTube de Miss Book
compte quelque 20 000 abonnés. Cette émission littéraire résolument
pop, écrite comme une vraie Websérie avec son scénario et sa galerie de
personnages, a l’ambition de pimper le format des booktubes
traditionnels. “Sur Youtube, il n’y a pas que l’écriture face caméra, il y a aussi celle de Norman et de tous les humoristes”, explique Nawal Stouli, créatrice de Miss Book. “J’avais envie de mêler la littérature avec cette écriture très jump-cuttée, travaillée, loin de l’impro”, précise-t-elle."
La suite ici : http://cheekmagazine.fr/culture/miss-book-litterature-youtube/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire