Thriller : Transparences et Dernier Testament. Chronique Magique.
Ayerdhal et Philip Le Roy sont des magiciens. S'ils font appel à l'au-delà, aux contes de notre enfance, aux mystères dont nous peuplions nos nuits, ce n'est jamais pour vernisser un récit à prétextes.
Ces deux écrivains creusent, fouillent, et tirent les fils des
existences de leurs héros et héroines. Dans un tout autre registre Marin
Ledun a la même éxigence dans ses polars. Ces trois auteurs font preuve de sincérité. Jamais de fond à faux miroirs, pour bluffer le lecteur, dans leurs romans.
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Le Dernier Testament
Critiques
Description
Judée, en 70 après J.-C.: Yehoshua Ben Yossef enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours: une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux pris nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme.
Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité: le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.
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Description
Jeune femme sans type défini utilisant une arme blanche ou détournant de sa fonction usuelle un objet quelconque, réagissant à ce qu'elle considère comme une agression à connotation sexuelle ou à une atteinte à sa liberté.
L'acte violent est toujurs spontané, bref et extrêment performant. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace.
Les témoignages sont toujours contradictoires, personne n'est capable d'en faire une description précise, il n'y a jamais ni empreinte, ni cheveu et aucun enregistrement audio ou video exploitable.
Ayerdhal quitte ici les terres de la SF pour celles du thriler contemporain : un coup de maître.
Aussi dense et machiavélique que Le Nom de la Rose, aussi haletant et cinégénique que Kill Bill, ce magistral thriller met en perspective notre histoire immédiate de manière vertigineuse.
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Le Dernier Testament
GRAND PRIX DE LA LITTERATURE POLICIERE 2005
Critiques
La force de ce roman tient autant dans l'histoire proprement dite que dans l'écriture époustouflante d'un Philip Le Roy, plus proche de Philip K. Dick que de ...suite | |
—Jean-Rémi Barland, LIRE |
Judée, en 70 après J.-C.: Yehoshua Ben Yossef enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours: une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux pris nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme.
Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité: le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.
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GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2005
Description
Jeune femme sans type défini utilisant une arme blanche ou détournant de sa fonction usuelle un objet quelconque, réagissant à ce qu'elle considère comme une agression à connotation sexuelle ou à une atteinte à sa liberté.
L'acte violent est toujurs spontané, bref et extrêment performant. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace.
Les témoignages sont toujours contradictoires, personne n'est capable d'en faire une description précise, il n'y a jamais ni empreinte, ni cheveu et aucun enregistrement audio ou video exploitable.
Ayerdhal quitte ici les terres de la SF pour celles du thriler contemporain : un coup de maître.
Aussi dense et machiavélique que Le Nom de la Rose, aussi haletant et cinégénique que Kill Bill, ce magistral thriller met en perspective notre histoire immédiate de manière vertigineuse.
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