American Airlines

American Airlines
Thierry Brun, Editions Kubik, American Airlines

jeudi 17 juillet 2014

Dernières et Premières Nouveautés chez Amazon.

Rosy et John. Pierre Lemaitre.

"...Très court roman de Pierre Lemaitre, auteur qui manie l'art du polar psychologique. C'est à nouveau le cas ici avec « Rosy & John ». John, il préfère qu'on l'appelle Jean, est un type quelconque de 27 ans, qui habite toujours chez sa maman…qui elle, purge une longue peine en prison. Pour la faire libérer il décide de placer 7 bombes dans Paris, une par jour de la semaine. A la police, selon lui, d'empêcher un carnage en libérant sa mère et en leur offrant une nouvelle vie au soleil, et avec une nouvelle identité s'il vous plait !

78047.gif
C'est le récit de la confrontation entre cet hurluberlu, plus tenace qu'on ne le croit et le commissaire Verhoeven qui va devoir comprendre le fonctionnement et la psychologie de ce couple mère/fils pour enrayer le compte à rebours des bombes cachées.

Adepte : http://loeilquifume.wordpress.com/2013/08/01/rosy-john-pierre-lemaitre/

Je ne suis pas une adepte des romans policiers mais j'aime assez ceux dont l'intrigue repose sur le fonctionnement mental des personnages. J'avais beaucoup aimé « Alex » de cet auteur (on retrouve ici le même commissaire) mais « Rosy &John » ne m'a pas emballé.


ShowgirlsDVd_
La fin est attendue et, c'est peut-être dû à la taille du texte, les personnages et leurs relations sont passées assez rapidement. Bref, j'ai réussi à m'ennuyer sur un livre de 141 pages… !"
      • Découvrir le nouveau roman de Thierry Brun. Editions Le Passage. La Ligne de Tir : Révélation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire