"...Il n'a pas eu le prix Goncourt, mais il fait mieux encore. Après avoir été la grande révélation de l'année 2012, Joël Dicker est en train de devenir un phénomène mondial. Son roman, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (Éditions Bernard de Fallois/L'Age d'homme), avait décroché le Goncourt des lycéens et le Grand Prix du roman de l'Académie française et atteint les ventes stratosphériques: un million d'exemplaires en grand format. Autant le dire tout de suite, ce genre d'histoire n'arrive qu'une fois tous les dix ans.
Mais le conte de fées a une suite. L'édition de poche parue le 28 mai est déjà en tête des ventes, et le tirage est, là aussi, pharaonique: 400.000 exemplaires. L'accueil est tellement exceptionnel que, bien entendu, la plupart des grands éditeurs de poche étaient candidats à sa publication (Le Livre de poche, Pocket, Folio, Points…), mais, finalement, Bernard de Fallois a décidé de… le publier lui-même et de créer sa propre collection de poche. À livre exceptionnel, initiative exceptionnelle, donc. Un retour aux sources, Bernard de Fallois avait dirigé et développé Le Livre de poche il y a une cinquantaine d'années..."
Une pleine page dans le New York Times
"...Ce sort comblerait le plus blasé des romanciers. Mais pour Joël Dicker, qui a fêté le 16 juin ses 29 ans, ce n'est pas fini encore. Son livre vient d'être traduit aux États-Unis et que croyez-vous qu'il advienne?Un carton outre-Atlantique, avec, cerise sur le gâteau, une pleine page dans le New York Times. Ce n'est peut-être pas le fait du hasard, cette histoire d'un jeune romancier à succès qui soutient son mentor, Harry Quebert, que tout accuse d'un vieux meurtre sur une gamine, a pour décor les États-Unis et, principalement, New York et le New Hampshire?..."
La liesse et plus encore ici : http://www.lefigaro.fr/livres/2014/06/17/03005-20140617ARTFIG00270-joel-dicker-un-best-seller-en-route-vers-hollywood.php
- Découvrir le nouveau roman de Thierry Brun. Editions Le Passage. La Ligne de Tir : Révélation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire