Le dernier homme bon de A.J. Kazinski
" Une très belle découverte qui m'a beaucoup touché. J'avoue je suis bluffé malgré les mauvaise impressions que j'avais au début de ma lecture qui me laissait perplexe sur la suite. Et justement quand l'histoire commence, on se demande bien qu'est-ce qui pourrait se passer car tout est lent.La critique : http://jotmanbook.blogspot.fr/2011/06/le-dernier-homme-bon-de-aj-kazinski.html
Mais au fur et à mesure, on a quelque petits aperçus de ce à quoi pourrait ressembler la suite et elle ne promet que d'être excitante ! Divers sujets sont traités dans ce roman et nous invite à réfléchir "philosophiquement" à leur sujet ; j'ai été particulièrement sensible de ce côté-là. Puis j'ai aussi appris quelques trucs sur des choses de la vie qui m'étaient jusque là inconnus.
Au tout début dans ma lecture, je me suis complètement ennuyé. Déjà à cause du rythme du récit qui est très lent, mais aussi par ce que l'enquête policière n'avance pas et n'aboutit à rien (du coup l'intrigue traine et on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre).
Et pendant cette période, je m'attendais à ressortir de ce roman avec aucune marque mais au final, dès que l'histoire progresse et que l'enquête se ficèle (même s'il lui faut assez longtemps), on comprend la disposition des évènements dans le récit. Et l'intrigue prend du sens et c'est là qu'on a terriblement hâte de découvrir le dénouement qui promet d'être démentiel ! Car à ce point là de l'histoire, elle devient saisissante et il est clair qu'elle ne vous abandonnera pas en chemin.
Pour les personnages, je me suis beaucoup attaché à Niels et Hannah ! J'ai vraiment eu l'impression d'être relié à eux. Dès qu'ils étaient en danger, mon cœur tambourinait et je me battais intérieurement pour qu'ils survivent et sortent de ce pétrin"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire