Un enquêteur dénommé Lynch interrogea Arthur Allen durant quelques minutes sur un ton plutôt cordial. Il semble que pour lui, Allen n'était qu'un suspect parmi tant d'autres habitants de Vallejo qui avaient été désignés par un ami, un ennemi, un voisin, une connaissance, sur un simple pressentiment. Trop petit et trop dégarni pour correspondre à la description de Zodiac, Allen fut rapidement mis de côté.
L'information qui propulsa Allen en haut de la liste des suspects n'apparut que 2 ans plus tard. Le 15 juillet 1971, un homme d'affaire du sud de la Californie, Santo Panzarella, contacta la police pour l'informer qu'Arthur Allen avait fait des déclarations incriminantes à Donald Cheney, le partenaire en affaires de Panzarella, déclarations indiquant qu'Allen était le Zodiac.
Intrigués, deux enquêteurs rendirent visite à Cheney et Panzarella..."
"...Don Cheney, qui avait été ami avec Allen durant des années avant de déménager dans le sud de l'état, expliqua aux enquêteurs qu'Allen et lui avaient eu une conversation dans la cave d'Allen, en décembre 1968. Elle avait commencé sur le thème de la chasse mais avait pris un tour étrange à mesure de la discussion. Allen avait cité le roman de Richard Connel « Les chasses du comte Zaroff », l'histoire d'un sadique qui chasse des voyageurs perdus sur son île privée, tels des animaux, un classique étudié à l'école. Allen avait affirmé avoir adoré ce livre et s'être identifié au comte.
Toute l'histoire : http://www.tueursenserie.org/enplus/allen.html
Après avoir abordé l'idée de la chasse à l'homme, Allen avait décrit comment il aurait commis une série de meurtre de jeunes couples.
Il avait expliqué qu'il « utiliserait un revolver ou un pistolet avec une lampe de poche attachée dessus et un système de visée, [et] s'approcherait et tirerait sur les gens… Allen parla aussi de tirer dans les pneus d'un bus et d'abattre les ‘petits chéris' qui en sortiraient ». Allen avait également affirmé qu'il enverrait des lettres à la police et qu'il se présenterait sous le nom de « Zodiac »...."
- Découvrir le nouveau roman de Thierry Brun. Editions Le Passage. La Ligne de Tir : Révélation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire