"...Les S.P.A.D.S. ne sont rien de moins que l'élite de l'élite des soldats des USA. Comprenez donc qu'ils sont encore plus dans l'élite que l'élite. Et pourtant, au milieu de ces créatures entraînées à toutes formes de combats sous des latitudes tropicales évoluent des êtres féminins.
Elles replacent une part d'humanité dans ce monde de brute. Et l'une d'elle n'est autre que Betty Barnowsky, le célèbre sergent que XIII, macho par excellence, appelle « Princesse ».
Or une fois la conjuration des XX éclaircie, décorée de la Medal of Honor des mains même du Président, la belle rousse repart sur le terrain avec le général Carrington : il s'agit d'aller remettre de l'ordre au sein du camp d'entrainement
des S.P.A.D.S. Mais avant de partir en mission, celle qui répond à son
officier supérieur « je suis votre homme » prend une nouvelle fois
conscience de sa féminité.
Et elle la portera au milieu de la jungle : face aux soldats mutins, à un marquis dirigeant une plantation bananière sous les tropiques, au risque de perdre la vie, elle se posera la question de comment défendre celle dont elle a dorénavant la charge..."
La suite de l'article ici http://salon-litteraire.com/fr/sylvain-vallee/review/1884829-betty-barnowsky-la-princesse-de-xiii-revient Pierre Chaffard-Luçon
- Découvrir le nouveau roman de Thierry Brun. Editions Le Passage. La Ligne de Tir : Révélation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire